Retour

Actualités

23 novembre 2018 - Le Comité territorial Santerre - Haute-Somme s'est réuni à Péronne

M. Bernard Musset, sous-préfet de Péronne et de Montdidier, a réuni le comité territorial Santerre-Haute Somme le vendredi 23 novembre 2018 à 14h30 au lycée Pierre Mendès-France de Péronne.

La réunion s’est déroulée en présence de Jérôme Dezobry, président du directoire de la Société du Canal Seine-Nord Europe, Xavier-Yves Valère, chef de mission au SGAR (Secrétariat général aux affaires régionales) des Hauts-de-France et Jacques Petit, conseiller régional des Hauts-de-France.

Le comité territorial rassemble à la fois les élus et les institutions des territoires engagés dans la démarche grand chantier du projet de canal Seine-Nord Europe. Cette réunion a notamment permis d'évoquer les actualités de la SCSNE et les avancés du projet sur le Secteur 1 ; d'échanger sur les dispositifs de la démarche Grand Chantier, en particulier Canal Solidaire (insertion) et Canal Emploi récemment conventionnés lors des deux derniers Conseil de Surveillance de la SCSNE et d'aborder la méthode des contrats territoriaux de développement co-construits avec les établissements de coopération intercommunale (EPCI).

Plus d'information sur l'organisation avec les territoires : https://www.canal-seine-nord-europe.fr/Emploi-et-developpement-economique