Société du Canal Seine-Nord Europe
fr_square_cef_logo

Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe

Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ? 

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Assistant·e Moyens Généraux

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant près de 80 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation. 

Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !

En lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines et des moyens généraux, vous êtes garant·e de la mise à disposition auprès des salariés d’un environnement de travail en adéquation avec les besoins de leur métier. Vous veillez en la matière au respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement, à la maitrise des coûts et à l’amélioration continue de la qualité des services rendus.

Votre mission

Votre mission s’articule autour des activités suivantes :

 

ACCUEIL

  • Assurer l’accueil physique de l’ensemble des visiteurs sur le site de Compiègne
  • Réceptionner les livraisons diverses sur le site de Compiègne

 

ACHATS DE FOURNITURES ET DE PRESTATIONS

  • Gérer les achats divers de fonctionnement dans le respect des processus mis en place au sein de la SCSNE

 

LOCAUX

  • Gérer l’ensemble des contrats de fournitures et prestations nécessaires au bon fonctionnement des locaux, dans un souci constant de sécurité, de préservation des ressources et de qualité
  • Gérer l’organisation matérielle des locaux
  • Gérer les accès aux locaux dans un souci de sûreté et de sécurité

 

FLOTTE DES VEHICULES DE SOCIETE

  • Assurer la gestion de la flotte de véhicules de société en interface avec le prestataire gestionnaire de flotte mettant à disposition les outils nécessaires au suivi

 

EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

  • Assurer la gestion des équipements de protection individuelle : achats, gestion des stocks, distributions, restitutions

 

ACTIVITES TRANSVERSES

  • Participer à l’élaboration du budget relatif aux dépenses des moyens généraux et assurer le suivi de ce budget
  • Collaborer à tout projet en lien avec les moyens généraux (changement de locaux, acquisition de mobilier etc…)
  • Contribuer à la rédaction de tout type de document et/ou procédure en lien avec son domaine d’activité

 

Votre profil

Issu·e d’une formation Bac+2, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans la gestion de moyens de fonctionnement au sein d’une entreprise.

Vous disposez de connaissances techniques en maintenance des bâtiments ainsi qu’en terme de sécurité des espaces de travail.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).

Réactif·ve et doté·e de réelles capacités d’adaptation, vous savez prioriser vos activités et faire preuve d’anticipation.

Vous possédez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute et de la communication conjugués à un sens du service développé.

 

Ce poste est basé à Compiègne (60) et n’est pas ouvert au télétravail.

Permis B obligatoire.

Pour postuler

Voie de recrutement

CDI de droit privé – statut ETAM – convention collective SYNTEC

Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

Contact

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DRH-LMG-2024-04

Rejoindre la SCSNE, c’est participer à la réalisation d’un projet régional à dimension européenne alliant essor économique et développement durable en intégrant une équipe de professionnels compétents et motivés.