Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Vous êtes demandeurs d’emploi, à la recherche de formation ou en reconversion professionnelle ? Venez à la rencontre des partenaires de la démarche Grand Chantier à l’occasion des événements et actions du 2ème semestre 2026 sur le territoire Santerre Haute-Somme pour en apprendre plus sur les opportunités liées au chantier du Canal Seine-Nord Europe.

EN SEPTEMBRE

  • Mardi 8 septembre : Visite du centre de formation DCF Formation à Saint-Quentin.
  • Mardi 22 septembre (9h00) : Atelier détection de potentiel à l’agence France travail de Montdidier.

en octobre

  • Mardi 6 et jeudi 8 octobre (9h00) :
    • Atelier détection de potentiel à l’agence France Travail de Péronne,
    • Action de sensibilisation des professionnels à l’agence France Travail de Saint-Quentin.

LA SEMAINE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICSRENDEZ-VOUS DU 12 AU 16 OCTOBRE ! 

  • Lundi 12 octobre :
    • 9h00 : Ateliers de sensibilisation aux métiers du CSNE à l’agence France Travail de Soissons et de Ham.
    • Webinaire régional CSNE à destination des demandeurs d’emploi, des ambassadeurs du Canal avec retransmission dans les agence France Travail du tracé du CSNE.
  • Mardi 13 octobre (14h00) : Atelier de détection de potentiel, atelier de sensibilisation et formdating à l’agence France Travail de Saint-Quentin.
  • Mercredi 14 octobre : Visite d’un chantier de travaux publics à Eppeville.
  • Vendredi 16 octobre : Action de féminisation des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics à l’agence France Travail de Péronne.

novembre

  • Lundi 2 novembre : Permanence du bus Aisne-Actifs à Origny-Sainte-Benoite.

Décembre

  • Jeudi 3 décembre :  Atelier de sensibilisation aux métiers du CSNE à l’agence France Travail d’Amiens Sud.