Retour

Actualités

28 février 2019 - Les partenaires de la démarche Grand chantier réunis à Arras

La Société du Canal Seine-Nord Europe et la Préfecture des Hauts de France organisaient le 28 février 2019, à l’Hôtel du Département du Pas-de-Calais à Arras, un séminaire technique dans le cadre de la démarche Grand chantier. Un point d’étape essentiel alors que les territoires s’organisent pour accueillir le chantier du CSNE.

Près de 80 personnes ont participé à cette journée de travail qui avait pour objectif de comprendre ce qu’est un grand chantier de l’envergure du Canal Seine-Nord Europe et comment s’y préparer.

Les représentants des collectivités partenaires (Région Hauts-de-France, Départements du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme), des communautés de communes (EPCI), des services de l’Etat, des acteurs de l’emploi, du tourisme et du développement économique ont répondu présent pour participer aux ateliers thématiques et construire leurs feuilles de route pour les années à venir.

Un moment important d’échange et de partage pour permettre au projet de se construire en partenariat avec les territoires