Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe
Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ?
Découvrez les engagements derrière le Canal
Retrouvez ici les engagements structurants de la Société du Canal Seine-Nord Europe et des partenaires du projet.
Le Canal chez vous
Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.
Accueil > Actualités et agenda > Appel à candidatures pour le comité scientifique et technique de la SCSNE
La Société du Canal Seine-Nord Europe a décidé la création d’un comité scientifique et technique.
Le comité scientifique et technique est une instance d’expertise indépendante chargée de donner un avis au directoire de la SCSNE sur des questions spécifiques formulées par la SCSNE sur la conception du canal Seine-Nord Europe au stade des AVP (avant-projet) et des PRO (projet). Il se prononce en particulier sur des propositions de modifications de programme, la qualité des solutions techniques, l’optimisation technique du projet, les coûts de construction, la gestion des risques de construction et la prise en compte dans la conception de l’entretien et de la maintenance.
Le comité scientifique et technique est placé auprès du directoire de la SCSNE.
Le comité scientifique et technique a été constitué par une décision du directoire de la SCSNE n°D2018-07 qui définit le rôle, la composition et les règles de fonctionnement de ce comité :
Ajouté le 5 septembre 2022 - Mis à jour le 9 mai 2023
Le comité scientifique et technique comporte 3 commissions ainsi constituées :
Suite à la démission de M. Paul ROYET, nommé à la présidence du CTPBOH, la SCSNE recherche un membre pour la commission des ouvrages en terre.
Les profils recherchés sont les suivants :
Expert ouvrages hydrauliques : ingénieur ayant au moins 15 ans d’expérience dans la conception et la construction d’ouvrages en terre pour le stockage et l’adduction d’eau. Connaissance approfondie des caractéristiques mécaniques des matériaux, des conditions de mise en œuvre, des méthodes de construction et des pathologies. Connaissance approfondie de la réglementation sur la sécurité des ouvrages hydrauliques.
Expert géotechnique étanchéité : ingénieur ayant au moins 15 ans d’expérience dans la conception et la construction d’ouvrages en terre pour le stockage et l’adduction d’eau. Références diversifiés dans les dispositifs d’étanchéité.
Pour candidater, veuillez adresser votre candidature avant le 23 mai 2022 à 17 heures.
Plus d’informations dans le règlement d’appel à candidature ci-dessous :
Ajouté le 5 septembre 2022 - Mis à jour le 5 septembre 2022
Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur le Canal