Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Le Canal Seine-Nord Europe, c’est une estimation de l’ordre de 3 000 recrutements prévus sur le chantier. Grâce au dispositif Canal Solidaire et à la Clause d’Insertion par l’Activité Économique, de nombreux postes sont et seront réservés aux personnes éloignées de l’emploi.

À la découverte d’un parcours inspirant

Dans ce 6ème épisode de la série « L’insertion par l’emploi, ils nous en parlent », suivez Fannie à la rencontre de Jonathan, bénéficiaire de la clause d’insertion. Découvrez en vidéo son quotidien et son parcours sur le chantier du quai-travaux d’Aubencheul-au-Bac, dans le Nord.

Intégré au poste de Manœuvre de chantier et formé sur le terrain, Jonathan a très vite fait ses preuves et développé de nouvelles compétences, lui permettant d’évoluer vers le poste d’Aide-coffreur. Son objectif ? Un emploi durable.

176

Personnes ont pu bénéficier de la clause d’insertion depuis les premiers marchés du Canal, au 31 juin 2025

Qui contacter ?

Comme Jonathan, vous souhaitez travailler sur le chantier du Canal Seine-Nord Europe ? De nombreuses opportunités de formation et d’emploi s’offrent à vous à travers le dispositif Canal Solidaire. Renseignez-vous auprès de votre référent emploi (Département, France Travail, Mission locale, Cap Emploi, etc…) ou écrivez à canal-solidaire@scsne.fr.

OUPS !

La page que vous recherchez semble introuvable