Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe
Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ?
Découvrez les engagements derrière le Canal
Retrouvez ici les engagements structurants de la Société du Canal Seine-Nord Europe et des partenaires du projet.
Le Canal chez vous
Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.
Accueil > Actualités et agenda > Enquête parcellaire n°3 en Artois-Cambrésis
Les études techniques détaillées de niveau projet étant désormais achevées dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, la Société du Canal Seine-Nord Europe doit se rendre propriétaire de parcelles complémentaires, préalablement au démarrage des travaux.
Afin d’identifier et d’informer les propriétaires concernés, une enquête parcellaire n°3 se déroulera du lundi 13 mai au lundi 27 mai inclus dans les 13 communes suivantes : Ytres, Ruyaulcourt, Hermies, Havrincourt, Graincourt-lès-Havrincourt, Bertincourt, Bourlon, Marquion, Sains-lès-Marquion, Oisy-le-Verger, Sauchy-Lestrée, Aubencheul-au-Bac et Mœuvres.
Cette enquête parcellaire portera sur les parcelles qui ne sont pas comprises dans un périmètre d’aménagement foncier, agricole, forestier et environnemental et qui doivent être acquises directement par la Société du Canal Seine Nord Europe, soit 150 parcelles.
Cette enquête comprend également, à titre d’information pour les propriétaires, les parcelles qui sont incluses dans un périmètre d’aménagement foncier, agricole, forestier et environnemental (AFAFE). Ces parcelles ne feront pas l’objet d’une acquisition directe mais d’un échange foncier dans le cadre de la procédure d’aménagement foncier menée par les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Cela concerne 450 parcelles.
Ajouté le 6 mai 2024 - Mis à jour le 13 mai 2024
Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur le Canal