Société du Canal Seine-Nord Europe

Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe

Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ? 

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Assistant·e comptable

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant près de 80 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation. 

Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !

Sous la hiérarchie de l’Agent comptable, vous participez aux travaux de l’agence comptable en lien avec deux gestionnaires comptables.

Votre mission

Vous prenez en charge les missions qui vous sont dévolues au sein de l’agence comptable soit à titre principal, soit à titre de suppléance dans un contexte de continuité de service en cas d’absence. Vous veillez notamment au respect du cadencement et des délais dans la chaine de dépenses.

Votre mission s’articule autour des activités suivantes dans le respect des compétences respectives Ordonnateur / Comptable :

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

Service facturier / Opérations de paiement :

  • Réceptionner et intégrer des factures dans le système d’information via Chorus Pro
  • Pré-liquider des factures liées au fonctionnement général de la SCSNE et de la Direction Foncier et maîtrise des emprises pour la mise en paiement
  • Assurer la gestion de la base Tiers de la SCSNE (création et mise à jour des fiches fournisseurs clients et collaborateurs)
  • Intégrer des notes de frais via l’outil de gestion dédié dans le système d’information
  • Pré-liquider des notes de frais dans le système d’information

 

ACTIVITES SECONDAIRES

 

Service facturier / Opérations de paiement :

  • Pré-liquider des factures/acomptes liés aux marchés de travaux

Agence comptable :

  • Saisir et transmettre les titres de recette
  • Assurer l’analyse de la balance et des comptes
  • Suivre les immobilisations (acquisitions et sorties) et les subventions dans un module applicatif dédié
  • Préparer les documents nécessaires pour les commissaires aux comptes et participer à la rédaction des documents en lien avec les gestionnaires comptables dans le cadre du compte financier

Votre profil

Issu·e d’un Bac +2 en comptabilité, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum au sein d’une agence comptable.

Familié·e des principes de la comptabilité publique, vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel.

Vous disposez de connaissances en matière de marchés publics.

Vous avez une aptitude à appréhender rapidement l’ergonomie et la logique d’un système d’information. La connaissance d’un ou plusieurs systèmes d’information financier serait appréciée.

Vous avez une appétence pour le travail en équipe et en transversalité tout en faisant preuve de discrétion professionnelle.

Vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un sens de l’organisation.

 

Ce poste est basé à Compiègne (60) et ouvert au télétravail dans le respect des règles fixées par la charte télétravail de la SCSNE.

Pour postuler

Voie de recrutement

CDI de droit privé – statut ETAM – convention collective SYNTEC

Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

Contact

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : AC-ASS-COMPTABLE-2024-08

Rejoindre la SCSNE, c’est participer à la réalisation d’un projet régional à dimension européenne alliant essor économique et développement durable en intégrant une équipe de professionnels compétents et motivés.