Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe
Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ?
Découvrez les engagements derrière le Canal
Retrouvez ici les engagements structurants de la Société du Canal Seine-Nord Europe et des partenaires du projet.
Le Canal chez vous
Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.
Accueil > Travailler à la SCSNE > Assistant·e achats publics
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.
La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation.
Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !
La Direction des Marchés Publics (DMP) de la SCSNE conduit les procédures d’achats pour l’ensemble des marchés nécessaires à la réalisation du projet du Canal Seine-Nord Europe ainsi que l’exécution des marchés tout en veillant à leur régularité au regard du code de la commande publique.
Dans le cadre du projet, la SCSNE va notamment lancer plusieurs marchés de travaux comportant de forts enjeux financiers.
Vous viendrez en support de l’activité courante de l’équipe du pôle « commande publique et achats », en assurant un rôle d’assistanat, contribuant ainsi à l’administration des procédures achats, à la gestion documentaire et à l’alimentation des outils de reporting.
Vos activités s’articulent autour des principaux axes suivants :
Support des procédures de passation
Assistance à la direction
Gestion documentaire et reporting
Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine.
Issu·e d’une formation de niveau Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste administratif, acquise en environnement juridique et/ou achat au sein d’une structure soumise au code de la commande publique.
Vous êtes familier.e du secteur public et de la pratique de l’achat public, vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes en capacité d’appréhender rapidement le fonctionnement d’un système d’information.
La connaissance de SharePoint serait un plus.
Rigoureux·se, organisé.e, doté·e d’un esprit d’initiative, vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de suivre des process en vous adaptant à un environnement comportant de forts enjeux organisationnels et déontologiques.
CDD de droit privé d’une durée de six mois, possiblement renouvelable– statut ETAM – convention collective SYNTEC
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DMP-ASSA-2025-26
Rejoindre la SCSNE, c’est participer à la réalisation d’un projet régional à dimension européenne alliant essor économique et développement durable en intégrant une équipe de professionnels compétents et motivés.