Société du Canal Seine-Nord Europe
fr_square_cef_logo

Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe

Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ? 

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Contrôleur documentaire (F/H)

Le Canal Seine-Nord Europe, grand projet d’aménagement du territoire alliant performance technique, respect de l’environnement et sécurité, va relier Compiègne, dans l’Oise, à Aubencheul-au-Bac, dans le Nord, d’ici 2030. Ce Canal à grand gabarit de 107 kilomètres de long et de 54 mètres de large est un maillon essentiel de la liaison fluviale Seine-Escaut, qui connectera le réseau français aux 20 000 km de voies européennes. Il permettra ainsi le développement du fluvial, solution écologique de transport de marchandises, et facteur de compétitivité des productions et d’attractivité des territoires. Ce grand chantier est un investissement de plus de 5 milliards d’euros financé par l’Union européenne, la France et les collectivités territoriales qui pilotent la Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public qui en assure la maîtrise d’ouvrage.

Rattaché·e à la Responsable administration des données au sein de la Direction Qualité Hygiène Sécurité Environnement (DQHSE), vous avez pour mission de faire appliquer les processus de gestion documentaire du projet par l’ensemble des intervenants.

Votre mission

Vous êtes en charge de :

  • Contrôler les documents : veiller au respect de la charte graphique du projet, assurer la cohérence entre les différents formats d’un même document, veiller au respect et à l’utilisation correcte de la procédure de codification des documents, contrôler que les métadonnées sont remplies correctement dans la GED et qu’elles sont cohérentes avec les informations présentes au sein du document, assurer la cohérence entre les différents formats d’un même document
  • Administrer les outils de gestion électronique de documents (MEZZOTEAM et SHAREPOINT) : gérer l’annuaire et les comptes utilisateurs, gérer et suivre les autorisations d’accès aux sites SharePoint, bibliothèques etc…, gérer la confidentialité des documents, gérer les circuits de diffusion et la validation des documents (workflow), créer des sites SharePoint en fonction des besoins
  • Assurer le support aux utilisateurs : former et accompagner les utilisateurs sur les procédures et outils de gestion documentaire, réaliser les supports de présentation et les guides (d’exploitation, d’administration) des outils GED
  • Mettre en place les reportings en fonction des attendus du projet
  • Participer à l’établissement ou à la mise à jour des procédures ou instructions de gestion documentaire
  • Participer aux réunions internes et aux réunions avec l’AMO/MOE/MOA et les entreprises travaux
  • Participer à la mise en place de l’outil Mezzoteam

 

Ce poste est basé à Compiègne. Il est ouvert au télétravail à raison de 2 à 3 jours par semaine.

Votre profil

De formation BAC+2 ou BAC+3 dans les métiers de la gestion documentaire avec une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire avec utilisation des solutions Mezzoteam de Prosys et SharePoint de Microsoft.

  • Vous êtes rigoureux·se
  • Vous êtes organisé·e
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous avez une capacité à travailler en équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint)

Pour postuler

Voie de recrutement

  • CDI de droit privé – statut ETAM – Convention collective SYNTEC
  • Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

Contact

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DQHSE-CD-2023-02

Rejoindre la SCSNE, c’est participer à la réalisation d’un projet régional à dimension européenne alliant essor économique et développement durable en intégrant une équipe de professionnels compétents et motivés.