Société du Canal Seine-Nord Europe
fr_square_cef_logo

Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe

Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ? 

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Responsable pôle gestion contractuelle marchés publics (H/F)

Placé au sein de la Direction Technique, le pôle de gestion contractuelle pilote et assure l’exécution administrative et financière des marchés publics. Il se positionne en support auprès des équipes techniques du projet. L’activité du pôle est centrée sur l’instruction des actes d’exécution des marchés (bons de commande, ordres de service, actes de sous-traitance, états d’acompte…), l’interprétation de clauses contractuelles en lien avec la direction des affaires juridiques et la mise en place de la doctrine de l’établissement en matière de suivi d’exécution administrative et financière des marchés.

Votre profil

Issu(e) d’une formation bac + 3 minimum vous disposez d’une expérience avérée en exécution financière des marchés publics au sein d’une structure publique. Des compétences en passation des marchés publics seraient un plus. Vous disposez des connaissances de base en matière de dépenses publiques. Rigoureux(se) et force de proposition, vous avez déjà encadré une équipe, savez travailler en transversalité dans un environnement complexe et êtes intéressé(e) par la mise en place des processus dans une organisation en phase de structuration.

Votre mission

Sous la hiérarchie directe du Directeur Technique vous assurez le pilotage de l’activité du pôle gestion contractuelle des marchés publics et contribuez à la mise en place des outils nécessaires dans une logique de gestion performante et
de prévention des risques de réclamations :

  • Vous pilotez l’élaboration d’outils permettant une gestion contractuelle rigoureuse et juridiquement sécurisée, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques
  • Vous encadrez et animez l’équipe de gestionnaires marchés constituée à ce jour de 3 personnes
  • Vous définissez la doctrine en matière de gestion administrative et financière des marchés et veillez particulièrement à l’harmonisation des pratiques et contribuez à l’élaboration de la politique de contract management
  • Vous contrôlez la qualité des prestations fournies par l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage en matière de gestion administrative et financière de marchés
  • Vous pilotez la gestion de certains marchés par le pôle, en lien avec les responsables de contrats et assurez en tant que de besoin la gestion de certains marchés en lien avec les responsables de contrats.

Ce poste est basé à Compiègne (60) avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine.

Pour postuler

Voie de recrutement

Statut cadre – CDI de droit privé (convention collective SYNTEC). Ce poste est également accessible aux fonctionnaires par la voie du détachement ou de la mise à disposition (rémunération complémentaire possible). Ce poste correspond aux cadres d’emploi A.

Contact

Envoyer votre candidature (cv + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à recrutement@scsne.fr
Sous la référence DT-RESPPGC-2021-22

Rejoindre la SCSNE, c’est participer à la réalisation d’un projet régional à dimension européenne alliant essor économique et développement durable en intégrant une équipe de professionnels compétents et motivés.