Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe
Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ?
Découvrez les engagements derrière le Canal
Retrouvez ici les engagements structurants de la Société du Canal Seine-Nord Europe et des partenaires du projet.
Le Canal chez vous
Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.
Accueil > Actualités et agenda > Sécurité : installation d’un radar sur la RD 66
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE) attache la plus grande importance à la sécurité.
Pendant la période de travaux, elle met tout en œuvre pour assurer celle des riverains, des usagers et des personnels travaillant sur les chantiers.
Sur le secteur 1, entre Compiègne et Passel, les premiers travaux en cours depuis 2021 conduisent les usagers de la route à évoluer aux abords des chantiers. Aussi, différentes actions d’information et de sensibilisation ont été réalisées auprès de l’ensemble des publics (signalétique, encarts dédiés dans les publications, messages en réunions publiques etc.). Malgré ces actions, des comportements dangereux sont observés, tels que des excès de vitesse à l’approche des entrées et sorties des chantiers.
C’est dans ce cadre et afin de protéger les usagers de la route et les équipes réalisant les travaux qu’un radar de chantier va être mis en place sur la RD66 entre Montmacq et Cambronne-lès-Ribécourt. Celui-ci sera installé courant janvier 2023 afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70km/h.
Tout en étant fonctionnel, ce radar est avant tout installé dans un objectif préventif. Il sera visible et annoncé. La sécurité est l’affaire de tous et de tous les instants ; c’est en étant acteur de nos déplacements, en respectant les limitations de vitesse et en restant vigilants, que nous participons à la sécurité de chacun.
Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur le Canal