Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Préserver la biodiversité des territoires dans lesquels s’insère le futur Canal Seine-Nord Europe est une priorité. Le Canal est conçu comme un canal vivant, lieu de vie et d’accueil de multiples espèces. Afin de limiter son impact sur l’environnement, la Société du Canal Seine-Nord Europe met en œuvre la séquence « ERC » (Éviter – Réduire – Compenser), une ligne de conduite inscrite dans le dossier et l’arrêté d’Autorisation Environnementale, pour la mise en place de mesures favorables à la préservation des espèces et de leur habitat.

Restauration de zones humides, plantations de boisements et de haies, passages pour la traversée de la faune, on vous en dit plus dans notre vidéo « À la découverte des mesures pour préserver la biodiversité »* !

*Cette vidéo présente une sélection de mesures parmi toutes celles qui composent la séquence « ERC » qui sont détaillées dans le dossier d’Autorisation Environnementale.