Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Le Canal Seine-Nord Europe, c’est une estimation de l’ordre de 3 000 recrutements prévus sur le chantier. Grâce au dispositif Canal Solidaire et à la Clause d’Insertion par l’Activité Économique, de nombreux postes sont et seront réservés aux personnes éloignées de l’emploi.

À la découverte d’un parcours inspirant

Dans ce 6ème épisode de la série « L’insertion par l’emploi, ils nous en parlent », suivez Fannie à la rencontre de Jonathan, bénéficiaire de la clause d’insertion. Découvrez en vidéo son quotidien et son parcours sur le chantier du quai-travaux d’Aubencheul-au-Bac, dans le Nord.

Intégré au poste de Manœuvre de chantier et formé sur le terrain, Jonathan a très vite fait ses preuves et développé de nouvelles compétences, lui permettant d’évoluer vers le poste d’Aide-coffreur. Son objectif ? Un emploi durable.

Souhait exaucé pour Jonathan qui s’est vu proposer une embauche en CDI au sein de l’entreprise Spie Batignolles Valérian.

176

Personnes ont pu bénéficier de la clause d’insertion depuis les premiers marchés du Canal, au 31 juin 2025

Qui contacter ?

Comme Jonathan, vous souhaitez travailler sur le chantier du Canal Seine-Nord Europe ? De nombreuses opportunités de formation et d’emploi s’offrent à vous à travers le dispositif Canal Solidaire. Renseignez-vous auprès de votre référent emploi (Département, France Travail, Mission locale, Cap Emploi, etc…) ou écrivez à canal-solidaire@scsne.fr.