Société du Canal Seine-Nord Europe
fr_square_cef_logo

Apprenez-en plus sur le Canal Seine-Nord Europe

Qu’est-ce que le Canal Seine-Nord Europe ? Quels sont ses objectifs et son ambition au cœur de la Région, de la France et de l’Europe ? 

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Fermeture de la RD 66 depuis le 18 septembre 2023

Publié le 16 septembre 2023

Le chantier du rescindement de l’Oise et de la construction des ouvrages d’art de la RD66 avance et nécessite désormais, pour la bonne poursuite des opérations, la fermeture de la route départementale 66 entre Montmacq et Cambronne-lès-Ribécourt du 18 septembre 2023, jusqu’à l’automne 2024*. Explications.

La construction de trois nouveaux ponts qui permettront à la RD 66 d’enjamber successivement la rivière Oise, le futur Canal Seine-Nord Europe puis le canal latéral à l’Oise, se poursuit sur les communes de Montmacq et de Cambronne-les-Ribécourt.

La démolition des deux ponts existants et la construction du nouveau tracé de la RD 66 se préparent dès maintenant et seront suivies du montage des nouveaux ouvrages. 

Cette séquence de travaux nécessite la fermeture complète de la route depuis la sortie de Montmacq jusqu’au croisement avec la rue du Bac à Cambronne-les-Ribécourt du 18 septembre 2023 jusqu’à l’automne 2024.*

Préalablement à la dépose du pont actuel sur le canal latéral à l’Oise, qui aura lieu d’ici la fin de l’année par grutage, une plateforme de travail doit être mise en place au sud de l’ouvrage. 

Cette plateforme nécessite de déblayer la rampe d’accès à l’ouvrage actuel, ce qui ne permettra plus de circuler sur ce tronçon de la RD 66. La plateforme sera ensuite traitée pour permettre l’installation d’une grue et ainsi réaliser la déconstruction du pont.

* Sous réserve des conditions météorologiques et des aléas de chantier.

Quel itinéraire suivre en remplacement ?

Une déviation via les routes départementales 130, 165 et 40 sera fléchée.

L’accès aux habitations situées sur le tronçon de route barré restera possible.

La sécurité est l’affaire de tous et de tous les instants

Securite a proximite des chantiers